29/01/2012

Islandite aigüe ou chronique?

Eh bien oui, vous étiez nombreux à nous avoir avertis, nous avons chopé le virus de l'Islande! On y retourne cet été...Cette fois nous avons opté pour le mois de juillet (aucune chance pour une aurore cette fois!), l'idée étant de faire un séjour plus ornithologique. Et puis aussi de combler les lacunes de notre précédent séjour. Et puis déjà se profile l'idée d'y retourner encore une fois plus tard dans l'année pour les aurores...serait-ce une Islandite chronique?

Cet été le parcours se fera dans l'autre sens (antihoraire) et nous inclueront les iles Vestmann, l'île de Papey, les fjords du nord et nord-est pour voir plus d'espèces d'oiseaux. Nous traverserons aussi l'Islande par la F35 que nous n'avions pas faite. Encore une fois nous privilégions le "rayonnement" autour d'un point central, plutôt que de changer de logement chaque nuit. L'itinéraire initial est grosso modo le suivant:

Grindavik et falaises de Krysuvikurberg, Hvolsvöllur comme point de départ pour les ïles vestmann et la vallée de Porsmork, Klaustur pour rayonner dans le sud (Laki, Landmannalaugar, PN skaftafell), du côté de Djupivogur (île de Papey), le nord des fjords de l'est (Borgarfjordur), Myvatn, Saudarkrokur, F35 avec arrêt à Kerlingarfjoll si disponibilités ou traversée jusqu'à Laugarvatn, fin du séjour à Snaefelsjokull...

12:18 Écrit par Marielle Morissens | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |